LE BLOG DES PORTEURS DE PROJETS

Rechercher

La bonne idée est là !

Mis à jour : 13 mai 2018

Vous la cherchiez. Peut-être a-t-elle surgit dans votre esprit de manière complètement inattendue ou lors d’une expérience vécue. Il peut aussi s’agir d’un pari entre ami, comme ce fut le cas pour Guillaume Gibault, créateur du Slip français, qui voit l’un de ses amis lui lancer un défi : produire des slips !



Peu importe d’où vient cette idée : vous l’avez ! A cet instant, vous êtes convaincu que c’est la bonne, la révolution pour tout un secteur, le produit qui fera le buzz, l’idée du siècle !


OK, donc là maintenant on fait quoi ?

Potentiellement vous êtes encore en poste, votre super idée nécessite un investissement de départ très important, dans votre environnement personnel ce n’est pas le bon moment ou tout simplement :

VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT VOUS Y PRENDRE POUR PASSER DE L’IDEE A L’ACTION ☹


Avant même de valider votre modèle et d’étudier dans le fond la faisabilité de votre concept, vous êtes sûr : vous voulez créer votre propre structure ! Mais vous voulez des informations…


Avez-vous déjà tenté de saisir la construction « créer son entreprise » sur la barre de recherche google ?



A cette recherche, vous trouverez tout d’abord les liens sponsorisés de sites qui vous permettent de créer votre entreprise en ligne et d’obtenir votre Kbis en 48h : "le rêve, je suis tellement motivé que je suis très pressé !".


Vous êtes certes pressés mais soyons raisonnables : vous ne savez même pas quel statut adopter pour votre entreprise !


Ensuite viennent des sites de l’administration publique qui vous donnent des conseils limités sur « comment créer son entreprise ».

Avec des titres accrocheurs comme, "comprendre en 5 questions comment créer" ; "10 conseils pour vous lancer" ; "les 7 étapes à suivre", nous savons malheureusement tous que le parcours du créateur n’est pas si simple, surtout si c’est la première expérience en la matière. La création ne se limite pas aux aspects juridiques et fiscaux, même si ceux-ci sont indispensables...


Réflexion préalable, analyse du marché, concours, réseaux, financements, subventions, naming, marketing, outils, bonnes pratiques… sont autant de points à ne pas négliger et que SYP'CONSEIL vous propose de travailler lors des ateliers de co-construction dédiés aux porteurs de projets !


Voir la liste des ateliers de co-construction dédiés aux porteurs de projets


15 vues

© 2018 by SYP'CONSEIL - All rights reserved

SYP'CONSEIL - info@sypconseil.com - 09 82 47 10 62

24 chemin de charrière blanche - bâtiment acacias - 69130 ECULLY

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon